Frigg By Lucia
source : dol celeb
Dernièrement sur ce site nous vous avons parlé de Odin, Dieu de la mythologie nordique, cette semaine, nous allons découvrir son épouse Frigg qui est la déesse de la fécondité et bien sûr mère des enfants d'Odin.
Frigg est une divinité importante, elle est la seule à s'asseoir sur le trône d'Odin.
Très proche de son époux, mais avec des défauts car elle adore l'or au point d'être jalouse d'une statue en or d'Odin. Tellement jalouse qu'elle a convaincu une servante de la détruire et de récupérer cet or pour en faire des bijoux.
Frigg est également une grande magicienne car elle voit et entend tout ce qui se passe dans le monde, elle voit l'avenir mais ne le révèle jamais. Ainsi
elle est la patronne des devineresses, prophétesses et des fées. Son don lui permet de voir dès la naissance de son fils Balder, le destin qui l'attendait.
Ainsi, elle demanda à tout le monde et à tous les êtres de se montrer bons envers lui et c'est ainsi qu'elle rendit son fils invulnérable sauf au gui. Car à cette époque le gui était méconnu et c'est le gui qui sera la faiblesse de Balder.
Sa magie en fait également une déesse de la guérison. Elle était appelée en dernier recours afin d'aider les gens proches de la mort pour que celle-ci soit plus douce et que leur passage vers l'au-delà soit paisible.
Elle ne vit pas avec Odin mais au palais de la mer ou elle passe des heures à filer des nuages.
Certaines versions disent qu'avec son don de vision d'avenir et ses talents
de tissage, c'est elle qui tisse la toile du destin
Commentaires
Enregistrer un commentaire